4ème sommet One planet summit ouvert à Paris   

0
87
Emmanuel Macron, président de la République française

Le 4e sommet One planet summit de la Banque africaine de développement (Bad) a débuté, avec la participation de plusieurs chefs d’États, lundi 11 janvier 2021 à Paris. Placées sous le sceau de la biodiversité, les discussions ont porté sur l’importance de la nature face à la pandémie du coronavirus et la préservation de l’espèce humaine. La cérémonie a été également retransmise par vidéoconférence pour ceux qui n’ont pas pu effectuer le déplacement, o cause de la pandémie de covid-19.                     

Le 4e sommet One planète summit qui a débuté en France, a pour objectif de redynamiser la mobilisation politique pour la conduite et la réussite de la COP15, en montrant qu’il est possible d’agir pour la préservation de la planète. Il vise aussi à créer des conditions d’un accord ambitieux à Kunming, une ville chinoise.

La Bad affirme avoir dédié près de 3,6 milliards de dollars à cette cause, en 2019. Une somme majoritairement destinée aux pays africains pour une meilleure adaptation aux changements climatiques dans le but d’encourager ses initiatives.

L’Afrique n’émet que 4% des gaz à effet de serre dans le monde. Cependant la région est la plus affectée par les effets du changement climatique. Avec pour conséquences, la sécheresse et les inondations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici