Police nationale togolaise : de nouveaux grades et appellations

0
156

Suite à la décision du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, la police nationale togolaise dispose de nouveaux grades et appellations, depuis le 1er janvier 2021.

Les nouveaux grades et appellations au sein de la police de nationale concernent surtout le Corps des gardiens de la paix, les gradés et les officiers de police. C’est une mutation qui s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation et la modernisation de l’institution policière.

Les dénominations gardien de la paix, brigadier, brigadier-chef, officier de police adjoint, disparaitront. Elles vont laisser place aux titres : « agents de police, sergents et sergents-chefs, adjudants et adjudants-chefs, majors, sous-lieutenants et lieutenants et capitaines de police.

Pour mieux cerner les changements, les personnels de police ont effectué des stages professionnels au cours de l’année. Au cours des prochaines années, la possibilité sera donnée à chaque policier de retourner, une fois tous les 05 ans, à l’Ecole nationale de police pour faire un stage professionnel à l’issue duquel il sera promu en cas d’admission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici