Faure Gnassingbé présent à l’investiture d’Alassane Ouattara

0
149

Le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbe a pris part à l’investiture de son homologue Alassane Dramane Ouattara, 78 ans, président élu de la côte d’ivoire, le 14 décembre 2020, à Abidjan. Celui-ci a prêté serment devant ses pairs et devant la nation ivoirienne pour assurer son troisième mandat « controversé ».

La main gauche sur la constitution, Alassane Dramane Ouattara a déclaré devant l’assemblée : « je jure solennellement de respecter, de défendre la constitution (…) et de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge ». Une mission qu’il veut assurer dans la transparence et dans le respect de la dignité humaine.

Il a ensuite salué la présence de ses homologues de la sous-région et du monde, parmi lesquels Faure Essozimna Gnassingbé, président du Togo qu’il à qualifier affectueusement de « Jeune Doyen ».

Alassane Ouattara a été réélu à 94,27 % des voix, au premier tour de l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2020. Il va diriger son pays qui traverse depuis quelques temps une crise politique postélectorale non négligeable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici